Bagarre entre combattants de la Fédération rurale de l’UDPS/ Tanganyika : De l’amitié à l’inimitié.

Bagarre entre combattants de la Fédération rurale de l’UDPS/ Tanganyika : De l’amitié à l’inimitié.

« Chasser le naturel, il revient au galop » dit-on. Si les militants et cadres de ce parti échouent de gérer le problème avec les lunettes des sages, en venir aux mains se présente à leur niveau comme une voie de sortie.

Radié du parti dimanche 27 mars 2022 au cours de la convention démocratique fédérale par les sectionnaires et fédéraux, notamment pour le détournement des biens du parti, abus du pouvoir, destruction méchante, violation des statuts et du règlement intérieur, Lupema Kembo dit Qui vivra n’arrive toujours pas à reconnaître ce comité intérimaire car dit-il, n’a aucune qualité de le radier. Pendant que la convention se réunissait, Qui vivra tenait à la même heure, une réunion de restitution avec ses fidèles non loin du lieu où la déclaration de sa radiation a été lue.

PHOTO / MIRADORINFO.NET

Comme c’est à la queue du serpent que se trouve son venin, c’est à l’issue de cette rencontre que lui et ses proches, en pleine marche dans la rue Kalemie, bloc Dav, voulaient à tout prix passer par le lieu où la déclaration de sa radiation a été lue. Ainsi, il y aura accrochage entre son équipe contre celle qui l’a mis en déroute. Coups, blessures et destruction méchante vont caractériser cette bagarre. Un jeune militant allié à Qui vivra sur qui des coups ont été assénés s’est retrouvé dans le caniveau non loin de la mosquée Dav. Crâne contre brique, baigné du sang et acheminé à Undugu pour des soins. Plusieurs drapeaux du parti détachés et disparus sans laisser des traces. Il a fallu l’intervention des éléments de l’ordre pour calmer les esprits surchauffés.

Jusqu’où ira donc ce désordre au sein de l’Udps? La décision du Secrétariat Général pour remettre de l’ordre dans la cour du Roi s’avère urgente.

Ismaël MUGANZA à Kalemie

Partager
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *