Dégradation de la route du village Kasenga à Moba, le prix des denrées alimentaires prend le galop.

Dégradation de la route du village Kasenga à Moba, le prix des denrées alimentaires prend le galop.

Le prix des denrées alimentaires notamment le maïs et les pommes de terre connait une hausse vertigineuse dans le territoire de Moba à la suite du délabrement très prononcé de la route du village Kasenga, principale voie d’évacuation des produits agricoles du centre de production à celui de consommation. Un seau du maïs qui se négociait, il y a quelques jours, à 10.000Fc passe aujourd’hui à 16.500Fc.

Cette situation est consécutive aux averses qui se sont abattues dans cette contrée située à 30Km au Sud du territoire de Moba dans la chefferie Manda le jeudi 10 février 2022. Du coup, les camions chargés des produits agricoles sont bloqués sur cette voie, seuls les conducteurs des motos se frayent à peine le passage. La population déplore cet état des choses et invite l’administrateur de territoire et le Gouverneur de province à intervenir au plus vite pour épargner la population du pire.

« Ça fait longtemps que nous demandons au Gouvernement tant provincial que national de rendre disponibles les moyens pour la réhabilitation de cette route de desserte agricole, mais rien n’est fait jusque-là. C’est regrettable que l’on ait des décideurs indifférents face à cette situation, alorsque nous payons les taxes » déplore un usager de cette voie.

Isidore KASHULWE à Moba

Partager
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *