Élection du Gouverneur et vice-gouverneur du Tanganyika, les Fédéraux des partis politiques de l’Union sacrée réaffirment leur soutien au ticket de leur famille politique constitué par Me Fanon Beya et l’honorable Christine Lukuka.

Élection du Gouverneur et vice-gouverneur du Tanganyika, les Fédéraux des partis politiques de l’Union sacrée réaffirment leur soutien au ticket de leur famille politique constitué par Me Fanon Beya et l’honorable Christine Lukuka.

Toujours unanimes sur le choix de Me Fanon Beya et de l’honorable Christine Lukula, comme ticket de l’union sacrée de la nation à l’élection du Gouverneur et vice-gouverneur du Tanganyika, les Fédéraux des partis et regroupements politiques de cette famille politique réaffirment leur soutien à ces derniers. Dans leur sortie médiatique de ce mercredi 23 mars 2022 dans la ville de Kalemie au Tanganyika, ces responsables des partis et regroupements politiques rappellent que la question sur le choix du ticket de l’union sacrée à l’élection du chef de l’exécutif provincial a fait l’objet de plusieurs consultations, lesquelles ont abouti à la désignation de ces deux personnalités comme ticket de l’union sacrée à ce scrutin au niveau de la province du Tanganyika.

« En ce qui concerne le ticket de l’union sacrée, nous tenons à rappeler que la question a fait l’objet de plusieurs consultations entre les députés provinciaux d’une part et les Fédéraux ainsi que les forces vives de la province d’autre part. Le résultat est que Me Fanon Beya et l’honorable Christine Lukuka doivent porter l’étendard Union sacrée à l’élection du Gouverneur et vice-gouverneur de la province du Tanganyika. De deux, nous référant au principe de base, seuls les députés provinciaux de l’union sacrée au Tanganyika peuvent décider du choix du ticket de l’union sacrée conformément aux orientations du Président de la République qui ne veut pas imposer aux députés les noms des candidats à voter » peut-on lire dans cette déclaration.

Par ailleurs, ces Fédéraux sont d’avis que la victoire du ticket de l’union sacrée porté par Me Fanon Beya et l’honorable Christine Lukuka est une opportunité majeure pour la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat au Tanganyika. Ils mettent néanmoins en garde des personnes prétendument de l’union sacrée qui s’évertuent depuis un bout de temps à menacer les élus provinciaux, véritables héros de la lutte pour le changement et aussi pour la mise en place de la vision du Président de la République dans cette province.

PHOTO / MIRADORINFO.NET

« Nous réitérons notre soutien à la candidature de Me Fanon Beya et de l’honorable Christine Lukuka à l’élection du Gouverneur et vice-gouverneur de la province du Tanganyika. Leur victoire reste une opportunité majeure pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans notre province. Eu égard à ce qui se passe dans les réseaux sociaux, nous mettons en garde les personnes prétendument de l’union sacrée qui se donnent le kilo de menacer les élus du peuple avec qui nous avons commencé la lutte pour l’installation de l’union sacrée au Tanganyika dont le parachèvement sera l’élection du Gouverneur et vice-gouverneur « note la même déclaration.

Tout en invitant les autres députés provinciaux qui n’ont jamais adhéré à l’union sacrée de formaliser leur adhésion auprès du Point focal de cette famille politique au Tanganyika, ces Fédéraux fixent l’opinion sur le fait que les élections primaires organisées à Kinshasa et auxquelles 20 députés provinciaux étaient appelés à exprimer librement leur choix, le ticket porté par Me Fanon Beya et l’honorable Christine Lukuka l’a remporté déjouant ainsi tout mauvais pronostic. Signalons que pour une Assemblée provinciale composée de 25 députés provinciaux, 13 sont membres de l’union sacrée et sont restés jusqu’ici imperturbables.

La rédaction

Partager
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *