Au cours de la cérémonie consacrée au lancement des épreuves de l’examen d’Etat édition 2022 au Tanganyika, l’inspecteur principal provincial de L’EPST dans la province éducationnelle Tanganyika I prévient les candidats finalistes des innovations introduites cette année pour la délibération. A en croire Jean-Pierre Sumbu, ces innovations ont été instituées par l’arrêté du Ministre national de l’EPST, lequel dispose qu’aucun candidat finaliste ne peut être délibéré s’il n’a pas réalisé au minimum 50 pourcents dans toutes les branches d’options. Voilà pourquoi il encourage les candidats finalistes de sa juridiction à doubler d’efforts pour gagner les points qu’il faut dans les épreuves liées aux cours de leurs options.

« A partir de cette année, une innovation a été introduite en ce qui concerne la délibération. Celle-ci est modifiée en ce sens qu’un élève dans l’option où il se trouve ne pourra être délibéré que s’il a obtenu au moins 50 pourcents dans toutes les branches d’options. Nous invitons donc les candidats finalistes à fournir davantage les efforts quant à ce tout en évitant les activateurs telles que la tricherie » avertit-il.
Cette année, la province du Tanganyika connaît une participation de 16.772 candidats dont 4.889 filles à cette session ordinaire de l’examen d’Etat édition 2022. Dédiée à la culture générale, la première journée de cette évaluation s’est déroulée dans la sérénité sur l’ensemble de la province.
La Rédaction