Respectueux des institutions de la République, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale se sont envolés ce vendredi 24 juin 2022 pour Kinshasa sur invitation du Vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur, Aselo Okito wa Koy. Faisant l’objet d’une machination montée par les députés provinciaux du FCC, ces caciques de l’union sacrée de la nation au Tanganyika vont prendre part aux consultations initiées par ce membre du gouvernement central qui veut comprendre exactement les causes réelles de l’actuelle crise à l’Assemblée provinciale et trouver une voie de sortie pour l’envol de la province.
A ces consultations, sont également attendus les membres du fameux bureau d’âge qui a été, suivant les avertis, mis en place dans des conditions irrégulières et en dehors de l’Assemblée provinciale. Le Ministre de l’intérieur veut savoir comment les élus du FCC en sont arrivés là et pour quelle finalité.
Aux dernières nouvelles, l’on apprend des sources dignes de foi que les membres du fameux bureau d’âge déclinent l’invitation se considérant non concernés par ces contacts. A la place, ils se proposent de passer au vote d’un autre bureau dans les mêmes conditions que les avertis jugent d’irrationnelles. Se rabattant sur 3 députés provinciaux débauchés de l’union sacrée de la nation complètement dépaysés, la mosaïque FCC tient à son retour au perchoir de l’Assemblée provinciale en multipliant toutes les stratégies bonnes et mauvaises.
Le comble, dans toutes leurs manœuvres, est d’avoir tourné le dos à l’invitation de ce Membre du gouvernement central, ce qui suscite toutes les interrogations sur leurs vraies motivations et l’homme pour qui ils travaillent.
La Rédaction