Ouf de soulagement pour la population du bloc Mamba sur la rive droite de la ville de Kalemie longtemps restée sans électricité. Ce dimanche 17 juillet 2022, l’élu de la ville de Kalemie, l’honorable Cyril Kimpu Awel vient répondre positivement à la demande lui adressée par les habitants de cette partie de la ville en remettant à ces derniers plus de 400m des câbles électriques de section A70 carré.
Disposant depuis mai 2021 d’un transformateur, don de l’abbé Jean Marie KATENTU, le bloc Mamba ne manquait que les câbles électriques pour se raccorder à l’énergie électrique, le devis et l’autorisation de raccordement du service urbain de l’énergie étant déjà obtenus par plusieurs ménages grâce notamment à l’implication personnelle de l’honorable Cyril Kimpu Awel qui a plaidé pour eux en vue de la réduction des prix de ces documents.

« Je suis très ravi d’accomplir par la grâce de Dieu cet acte, parce que ça fait déjà près de deux mois que les habitants de Mamba ont constitué un comité et sont venus me voir afin que je puisse plaider pour eux en vue de l’électrification de cette contrée. J’étais vraiment surpris par leur organisation. Et je suis arrivé instantanément ici pour voir la contrée, voir le transformateur qui était déjà mis à leur disposition et j’ai pu plaider à certaines instances notamment au niveau de la Snel pour la réduction du coût du devis et au niveau de la mairie. Il était question que moi aussi puisse remettre un don pour permettre à ce que le quartier soit électrifié » reinsegne l’honorable Cyril Kimpu Awel.
Touchés par ce geste qui traduit la générosité légendaire de leur mandataire à l’Assemblée provinciale du Tanganyika, les habitants du bloc Mamba réaffirment tout leur soutien à l’honorable Cyril Kimpu Awel qui s’est toujours démarqué par sa proximité envers sa base et aussi par ses diverses actions sociales.

« Nous remercions l’honorable Cyril Kimpu Awel qui se préoccupe chaque fois des problèmes de la population. C’est pour la première fois qu’un député promette et tienne à sa parole dans notre contrée. La plupart viennent nous bassiner dans les bobards mais l’honorable Cyril Kimpu Awel nous a visités pour la première fois, s’est rendu compte de nos difficultés et répond à notre demande. Que Dieu le bénisse » se réjouit, Dorcas KITINA, habitante du bloc Mamba
Satisfait d’avoir accompli son devoir, l’élu de la ville de Kalemie promet de rester toujours présent dans son fief par ses actions qui répondent aux réels besoins de la population.
La Rédaction