Au cours du point de presse tenu ce mardi 18 janvier 2022 dans son cabinet de travail, le Ministre provincial de la communication et des médias Dieudonné KAMONA YUMBA a indiqué que la situation sécuritaire sur l’ensemble de la province reste relativement calme.
Le porte-parole du gouvernement provincial a à cet effet félicité les FARDC et les éléments de la PNC qui ont assuré la sécurité des personnes et de leurs biens ,ce , avant, pendant et après les festivités de fin d’année.
Le Gouvernement Provincial, d’après lui, met en garde tous ceux qui s’évertueraient à troubler la quiétude de paisibles citoyens, car ils seront traqués et vont subir la rigueur de la loi, prévient-il.
Et à cette même occasion, Dieudonné KAMONA YUMBA a fait savoir que l’un des complices des bandits coupeurs de route sur l’axe Kalemie-Bendera a été arrêté et déféré devant la justice.
« Dans le domaine de la sécurité, dit-il, la province du Tanganyika reste sécurisée. C’est ici une occasion de présenter au nom du Gouverneur de province nos félicitations aux hommes en uniforme pour la sécurisation de la province avant, pendant et après les festivités de Noël et de la Saint Sylvestre sur toute l’étendue de la province »
Par ailleurs, ce membre du gouvernement provincial se félicite tout de même de la collaboration entre le Gouvernement Provincial sous la houlette du Gouverneur par intérim Samba KAYABALA MONY et l’Assemblée provinciale du Tanganyika,et remercie par ricochet les membres du bureau et l’ensemble des élus provinciaux pour leurs directives et conseils pour la bonne marche de la province.
La Redaction