Le bureau de l’ANR à Kala dans le territoire de Moba parti en fumée.

Le bureau de l’ANR à Kala dans le territoire de Moba parti en fumée.

Le bureau de l’Agence Nationale de renseignement, ANR à Kala dans le territoire de Moba a pris feu à 2 heures du matin de ce samedi 12 février 2022. Suivant les sources sur la place, tous les documents administratifs et des archives qui s’y trouvaient ont été complètement consumés. Difficile à ce stade de déterminer l’origine de cet incendie et d’établir les responsabilités. Cependant, Il sied de souligner que, dans cette contrée, les agents de l’ANR sont souvent accusés par la population de tracasserie et d’extorsion. Des actes dont celle-ci en a ras-le-bol.

Très récemment, un autre cas d’incendie a été signalé à Kizike le long du lac Tanganyika, cette fois, dans la chefferie Manda à plus de 100Km à l’Est de Moba-centre. Dans cette partie du territoire de Moba, la population a même pris certains agents de cette Agence nationale des renseignements à partie.

Il y a lieu de noter que Kala est le chef-lieu de la chefferie Kansabala situé à 25Km à l’ouest du territoire de Moba dans la province du Tanganyika.

Isidore KASHULWE à Moba

Partager
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *