Pour la première fois, Marie Olive Lembe foule le sol de la ville de Kalemie, chef-lieu de la province natale de son époux.

Pour la première fois, Marie Olive Lembe foule le sol de la ville de Kalemie, chef-lieu de la province natale de son époux.

L’ex-première dame, Marie Olive Lembe Kabila est arrivée à Kalemie ce samedi 5 février 2022. Objectif, commémorer avec les femmes du Tanganyika la journée du 8 mars qui leur est dédiée mais également visiter et réconforter les sinistrés des différentes inondations enregistrées dans la ville de Kalemie, il y a quelques mois, cela dans le cadre de son Asbl Initiative plus.

PHOTO / MIRADORINFO.NET

Aussitôt arrivée à Kalemie par l’aéroport de Kahinda, l’épouse de l’ancien Président de la République, Joseph Kabila a été reçue par sa belle-sœur, Jaynet Kabila, la maire adjointe de la ville de Kalemie, Mathy safari Kanino, quelques députés provinciaux membres du FCC, et tant d’autres cadres et militants de cette plateforme politique.

Accompagnée de plusieurs militants du Parti du Peuple Pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) arborant les drapeaux et calicots portant des messages de bienvenue, l’ex-première dame, Olive Lembe Kabila a fait le pied de l’aéroport jusqu’à l’hôtel Tcham où elle s’est adressée à la foule.

« Dieu nous rend grâce aujourd’hui afin que nous puissions nous rencontrer physiquement. J’ai été invitée par ma belle-sœur, dada Jaynet Kabila, députée nationale de la circonscription électorale de Kalemie ville, pour que je vienne voir les frères de mon mari, ainsi que ma belle-famille. Je suis très contente de l’accueil combien chaleureux réservé à ma modeste personne et à toute ma délégation. Recevez également des vives salutations de la part votre fils et frère Joseph Kabila » a-t-elle lâché.

Et de poursuivre

« Nous sommes venus ici uniquement pour la commémoration de la journée du 8 mars; et après cette journée, nous aurons un temps de visite des différents endroits, surtout pour vous consoler, consoler tous les sinistrés des inondations » a-t-elle fait savoir.

Pour rappel, plusieurs maisons de Kalemie ont été inondées et détruites à cause de l’avancée significative des eaux du lac Tanganyika, poussant plusieurs familles à passer la nuit à la belle étoile.

PHOTO / MIRADORINFO.NET

Peu après ce mot, la présidente de l’Asbl Initiatives plus s’est entretenue avec les chefs coutumiers qui sont venus à sa rencontre, avant d’échanger avec la notabilité de la place.

Précisons cependant que c’est pour la toute première fois que la présidente de l’Asbl Initiative Plus foule le sol de la ville de Kalemie, chef-lieu de la province natale de son époux.

Benjamin KASONGO à Kalemie.

Partager
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *