Plus de 100 jeunes membres de la nouvelle société civile congolaise, coordination territoriale de Nyunzu ont afflué vers le centre-ville pour prendre part à l’atelier de formation organisée à leur intention ce vendredi 11 février 2022. A en croire le Coordonnateur territorial de cette structure citoyenne que » la rédaction du miradorinfo.net » a joint au téléphone dans la soirée de ce vendredi, cet atelier a été initié pour redynamiser les organisations des jeunes de cette société civile. Toujours d’après la même source, la formation a été organisée en série et a reçu par vague une quarantaine de jeunes. Il indique que cet atelier lui a également permis d’entretenir ces jeunes sur l’auto-prise en charge qui passe par l’entrepreneuriat notamment par la création des activités génératrices de revenu devant les mettre à l’abri de toute sollicitation politicienne.
« Nous avons reçu dans cette formation 144 jeunes venus de 16 quartiers de la cité de Nyunzu. Nous l’avons consacrée à la redynamisation des noyaux des jeunes membres de la nouvelle société civile congolaise et à l’auto-prise en charge de ces derniers. Cet atelier a donc été l’occasion de lancer officiellement les activités des jeunes de notre société civile » a déclaré, Marcel Sango, Coordonnateur territorial de la nouvelle société civile congolaise à Nyunzu.
D’autres aspects liés notamment aux abécédaires de la nouvelle société civile congolaise ont été abordés au cours de ces mêmes assises, fait savoir la même source.
Jeannot MWILAMBWE à Kalemie