Le président national de la croix-rouge a foulé le sol de la ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika ce mercredi 13 juillet 2022 par le régulier de la compagnie africaine d’aviation, CAA. Accueilli à l’aéroport de Kainda par les animateurs du comité provincial de la croix-rouge ainsi qu’une poignée importante de secouristes, MATESO Grégoire dit être venu dans cette partie du pays pour des actions humanitaitaires mais aussi pour la tenue de l’assemblée provinciale élective.

« Je suis dans une visite officielle. Nous avons des activités à mener pour les vulnérables, il faut qu’on les visite et voir les lieux pour qu’on sache qu’est ce qu’il y a, qu’est ce que nous avons fait et ce que nous devons faire, parce que nous avons un programme des stratégies de développement pour la croix-rouge/RDC. » a-t-il indiqué.

A noter que l’assemblée provinciale élective de la croix-rouge est prévue ce jeudi 14 juillet 2022 à Kalemie. Elle devra connaître le successeur de Kipoka Amani décédé il y a plus d’une année et qui a conduit cette structure au niveau de la province pendant plusieurs mandats. Après sa mort, Édouard MUKALAY KATO a été désigné pour assurer l’intérim du feu président et parachever le mandat du comité Kipoka en attendant des nouvelles élections.
Didier OLOMBWE à Kalemie