TANGANYIKA : Consolidation de la paix, le Ministre d’Etat en charge du plan à la tête d’une forte délégation dans la province du Tanganyika

TANGANYIKA : Consolidation de la paix, le Ministre d’Etat en charge du plan à la tête d’une forte délégation dans la province du Tanganyika

Le Ministre d’État en charge du plan, Christian MWANDO KABULO séjourne à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika depuis ce vendredi 2 décembre 2022. A la tête d’une forte délégation d’une quarantaine de personnalités, ce digne fils du terroir a été accueilli à l’aéroport de Kainda dans cette ville par la Gouverneure de province, Julie NGUNGWA MWAYUMA, les membres du conseil provincial de sécurité, les cadres et militants de Ensemble pour la République, parti politique dont il est Haut cadre et l’un des fondateurs ainsi que les membres de l’association socioculturelle, Bunvuano. L’objet de sa mission dans cette partie du pays s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la paix pour laquelle un nouveau programme est envisagé au Tanganyika grâce à l’appui du PBF (Fonds pour la consolidation de la paix).

« Je suis à Kalemie pour une réunion de travail. Nous sommes venu avec les agences des Nations-Unies, parce que nous avons un programme pour la consolidation de la paix. Il y a un financement qui est prévu pour la province du Tanganyika. Nous sommes venus tenir la première réunion et donner plus ou moins les priorités en ce qui concerne la reinsertion » dit-il.

Dans cette délégation que conduit le Ministre d’Etat et Ministre du plan dans cette province du Tanganyika, se trouvent le représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations-Unies et Coordonnateur humanitaire, Bruno Lemarquis et plusieurs autres responsables des agences du système des Nations-Unies ainsi que les représentants des différents ministères au pays.

Partager
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *