Tanganyika : Les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Tanganyika victimes d’une machination menée par les députés provinciaux du FCC assurés du soutien inconditionnel de la population de la province du Tanganyika notamment des jeunes.

Tanganyika : Les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Tanganyika victimes d’une machination menée par les députés provinciaux du FCC assurés du soutien inconditionnel de la population de la province du Tanganyika notamment des jeunes.

Rangée contre la déstabilisation des institutions provinciales, la population de la province du Tanganyika notamment les jeunes apporte tout son soutien aux membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Tanganyika faisant depuis quelques jours l’objet d’une sombre machination de la part des députés provinciaux du FCC. Ce mercredi 22 juin 2022 alors qu’ils travaillaient aisément dans leurs bureaux, ces ténors de l’Union sacrée de la nation ont été agréablement surpris par l’arrivée au siège de cet organe délibérant d’une masse importante de la population du Tanganyika majoritairement constituée des jeunes. Ces derniers mobilisés comme un seul homme contre les coups en passe d’être montés au Tanganyika par les détracteurs de l’actuel régime, sont venus exprimer leur soutien tous azimuts aux membres de ce Bureau et porte-étendards de l’union sacrée au Tanganyika pour qui les élus du FCC et leurs mécènes cherchent à obtenir la déchéance.

PHOTO / MIRADORINFO.NET

« Nous vous témoignons notre soutien indéfectible. Et donc, nous interpellons le premier des Congolais, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo… que dans cette province, il y a des intrus. Vous vous êtes battus, vous avez lutté pour restaurer la démocratie dans cette province. Et les gens s’invitent à la table pour déstabiliser cette province. Et nous disons que si seulement cela arrive (le plan des élus du FCC de renverser les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale qui sont de l’union sacrée de la nation), cette province sera ingouvernable » prévient Christian Kitungwa, jeune leader du Tanganyika

Forts de leur engagement à soutenir sans faille la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vision à laquelle ils ont adhéré aux premières heures, les députés provinciaux de l’union sacrée dénoncent, devant cette marée humaine, un complot monté contre eux à partir de Kinshasa pour les affaiblir et appellent à l’implication personnelle du Chef de l’Etat pour le retour de la stabilité des institutions provinciales au Tanganyika.

PHOTO / MIRADORINFO.NET

« Nous, députés provinciaux de l’union sacrée de la nation au Tanganyika, Vu la situation politique de l’heure au Tanganyika, tenons à préciser ce qui suit :

  1. Dénonçons la déstabilisation de l’union sacrée au Tanganyika par l’alliance obscure FCC-UDPS
  2. Condamnons avec véhémence le complot ourdi contre l’union sacrée au Tanganyika par les personnes bien identifiées : Guylain Nyembo, Dircab du Chef de l’Etat; Kabuya Augustin, Secrétaire Général de l’Udps; Aselo, le VPM de l’intérieur et leur cheffe de mission, madame Julie Ngungwa Mwayuma, actuelle Gouverneure élue du Tanganyika
  3. Rappelons au présidium de l’union sacrée que la majorité sur toute l’étendue du territoire national est tenue par l’union sacrée et le Tanganyika ne peut en aucun cas faire l’exception
  4. Demandons au présidium de l’union sacrée de prendre des mesures urgentes pour remédier à la situation au grand risque de voir disparaître l’union sacrée au Tanganyika et mettre la province dans l’ingouvernabilité » clame l’honorable Alexis Katempa, Vice-président de l’Assemblée provinciale

Ce soutien de la population aux membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Tanganyika intervient au lendemain d’une journée-trouble dans la salle des plénières de cet organe délibérant, au cours de laquelle les élus du FCC, pourtant sans qualité, ont tenté de tenir une séance plénière pour installer un bureau d’âge, cela un jour après qu’ils aient initié des pétitions contre tous les membres du bureau en violation du règlement intérieur de cette institution de la province. Se sentant à bout de souffle, ils ont vidé la salle, ce qui a permis à leurs collègues de l’Union sacrée de siéger normalement.

Par la Rédaction

Partager
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *