Un homme de 40 ans meurt dans un puits à Moba Kirungu

Un homme de 40 ans meurt dans un puits à Moba Kirungu

Le drame s’est produit ce samedi 19 mars 2022 vers midi au centre du territoire de Moba à Kirungu précisément. A en croire les sources sur place, l’infortuné faisait partie d’une équipe de deux personnes sollicitées pour entretenir un puits. Les travaux étant finis, l’un de ces ouvriers resté à l’extérieur devrait tirer son collègue qui a pénétré dans ce puits pour des aménagements de celui-ci. C’est pendant cet exercice, indiquent ces mêmes sources que ce dernier est tombé dans ce puits mesurant près de 30 mètres de profondeur.

PHOTO / MIRADORINFO.NET

Il a été tiré de là pendant qu’il avait déjà perdu la vie de suite de l’hémorragie interne, car grievement blessé à la tête, ont constaté les prestataires des soins en présence des agents des services d’intelligence. Son collègue qui était à l’intérieur en est sorti légèrement blessé et cela par l’intervention de l’équipe de secours.

Ce drame surgit quelques jours seulement après celui qui s’est produit à Kalemie. Dans cette ville, une jeune fille de 23 ans étudiante à l’institut supérieur de la santé publique de la croix-rouge est morte noyée dans la rivière lukuga le 16 mars dernier. Suivant les témoins de l’événement, l’étudiante aurait glissé sur l’ancien pont de la rivière lukuga jusqu’à se retrouver dans la rivière. Venue récemment de Moba, la jeune fille était arrivée à Kalemie uniquement pour poursuivre ses études universitaires. Son corps a été retrouvé le vendredi 18 mars 2022 à Kaseke et a été mis en terre ce samedi.

Floribert Kasase et Emmanuel KITAMBALA

Partager
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *