Vers la Ligue de football du Tanganyika, le processus déjà enclenché

Vers la Ligue de football du Tanganyika, le processus déjà enclenché

C’est depuis le vendredi 11 février 2022 qu’une délégation de la Fédération Congolaise de Football Association « FECOFA » est arrivée à Kalemie, chef-lieu du Tanganyika. Si l’objectif reste celui d’étudier les faisabilités d’installer une ligue, il était tout de même important de rendre salubre le milieu sportif du Tanganyika et mettre tous les animateurs concernés autour d’une table.

L’occasion faisant le laron, la délégation a échangé avec chacune des parties notamment le comité de Mérinos Kabala suspendu par la Lifkat  autour de la gestion du Football local et autres innovations apportées  par l’instance faîtière du Football Congolais. Après, c’était le tour du comité provisoire nommé par la ligue du Katanga conduit par Maître Kamulete Mwamba Ngongo. Plusieurs questions liées au football ont été débattues.

La dernière équipe à être reçue est celle de l’Entente Urbaine de Football de Kalemie que dirige Ally Kamangu accompagné de ses sociétaires.  Reçue par le Gouverneur Intérimaire tard dans la soirée du Samedi 12 février, cette délégation conduite par Belge SIATUATALA, Secrétaire Général à la FECOFA est favorable quant à l’installation de la Ligue de Football du Tanganyika.  Mais Qui dirigera cette ligue ? C’est la question que tout le monde se pose et dont la réponse reste la patience.

Ismaël MUGANZA à Kalemie

Partager
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *